Editorial

Francis Merlo

Francis Merlo

 

Cher(e)s  ami(e)s,

Au nom de l'ensemble du comité Ile-de-France,  je tiens à vous souhaiter une très belle année 2018 pour vous et vos proches.

Souvent le mois de janvier est propice aux bonnes résolutions mais convenons que nous prenons nos distances avec celles-ci sitôt le mois de février arrivé.

Alors cette année,  j'ai pris la résolution de ne pas en prendre. Aucune. Et surtout pas celle de lever le pied car nous avons encore de nombreux chantiers en cours et à venir avant la fin de cette mandature.

L'un de ces chantiers en cours qui aura mobilisé tant d'énergie, c'est la base de Beaumont-sur-Oise. Après trois ans de travail acharné, d'études et de mobilisation, notre pari fou se réalise. Je dis pari fou car il fallait y croire. Un lac de 27 hectares laissé à l’abandon sur une ancienne carrière, à 30 km de Paris et sans aucune infrastructure existante. Aujourd'hui, une base de plongée sécurisée, nettoyée, aménagée et ouverte depuis quelques mois.

Un site internet dédié à la base de Beaumont est consultable à l'adresse www.lacdebeaumont-ffessmcif.fr.

N'hésitez pas à le consulter pour toutes les infos pratiques et pour réserver des créneaux selon la procédure définie.

Nous sortons du Salon de la plongée et le bilan apparaît encore plus positif que l'an passé.

Nous avons enregistré des pics de fréquentation le vendredi et le samedi et le bassin n'a pas désempli.

Je tiens à ce sujet à remercier l'ensemble des bénévoles qui ont participé à l'organisation et l'animation du stand et du bassin.

J'aimerais également en profiter pour rappeler qu'ils ne sont pas uniquement présents lors d'un salon ou d'une manifestation particulière. Ils sont en permanence et toute l'année en action et disponibles afin de permettre à notre fédération de vivre et de fonctionner. Ils permettent à des milliers de licenciés de pratiquer en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles.

Le 17 février prochain, aura lieu l'AG de notre région. Comme chaque année, notre AG sera organisée par un club de plongée, en l'occurrence cette année le Nautile Club de Livry-Gargan et ce seront à nouveau des bénévoles qui nous accueilleront.

Notre comité est un exemple en termes de fonctionnement et d'engagement. La mobilisation des clubs et des licenciés est le fondement même de notre fédération et particulièrement de notre comité.

Il était important pour moi de souligner l'importance des bénévoles sans qui rien ne serait possible. La vie fédérale repose sur vous.

Je vous souhaite à nouveau une merveilleuse année qui j'espère sera sous le signe de la plongée et des activités subaquatiques.

Et n'oubliez pas que vous pouvez me poser vos questions ou m'envoyer des suggestions à l'adresse presidentcif@gmail.fr

Subquatiquement et amicalement vôtre.

Francis MERLO.

Président FFESSM Ile-de-France

Président adjoint FFESSM