Editorial juillet 2019

Chères amies, chers amis,

Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas vu passer cette saison. Il faut dire que nous n’avons pas chômé.
Alors honnêtement, ces congés sont les bienvenus, d’autant que la rentrée promet d’être dense et chargée.

Mais revenons sur cette saison.

La base de Beaumont-sur-Oise. Nous avons finalisé la construction des premiers bâtiments, pérennisé le site, amélioré l’accueil et la sécurité.
Après trois années de travaux, la base de plongée d’Ile-de France est enfin viable et opérationnelle.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien de l’ensemble du comité Ile-de-France, des licenciés qui par dizaines nous ont apporté leur aide, de nos partenaires, en premier lieu le Cabinet d’assurance Lafont et la société Bauer Compresseur, la Région Ile-de-France, le CNDS, le Conseil Général du 95.

Je suis très heureux de vous annoncer que les 28 et 29 septembre nous inaugurerons la base de Beaumont et que nous avons prévu une grande fête où tous les licenciés d’Ile-de-France sont invités. Au programme, l’inauguration officielle, plusieurs ateliers, des rencontres, une buvette, des barbecues, des puces marines, peut-être quelques mises à l’eau, tout cela se prépare et vous serez informés au fur et à mesure…un week-end où nous ferons avant tout la fête entre nous. Nous vous attendons nombreux et en forme.

Un autre point que je souhaite aborder, le nouveau site internet du comité. Un outil plus convivial et plus dynamique. Ce site est avant tout le vôtre et nous l’avons pensé pour vous. N’hésitez surtout pas à nous remonter vos critiques ou suggestions, nous en tiendrons compte. Nous avons également développé notre page Facebook et nous vous invitons à liker et à partager.

Cette année, la vie de notre comité a été riche en manifestations, réunions et activités. Nous avons accompagné nos CODEP et nos commissions et je tiens à signaler et à remercier l’engagement de toutes et de tous. Vous savez comme je suis attaché à notre modèle fédéral et je suis toujours ému en pensant à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible. Alors merci et surtout on compte encore sur vous. Cette inauguration de la base de plongée sera l’occasion de nous retrouver comme nous aimons. Dans la joie, la convivialité et l’esprit fédéral.

J’aimerais remercier l’ensemble du comité de m’accompagner et de me soutenir dans ma fonction de Président. Je souhaite adresser un merci également à notre secrétariat, Marie et Natacha, à notre CTS-N, Jérôme Hladky pour leur implication sans faille.
Comme toujours, je me tiens à votre disposition et je répondrai à toutes vos questions ou demandes. Il vous suffit de m’écrire à presidentcif@gmail.com

Notre secrétariat restera ouvert en juillet mais  sera fermé du 02/08 14h au 26/08 13h.
Je vous souhaite de belles vacances, de belles plongées et je vous donne rendez-vous en septembre.

Subaquatiquement vôtre…

Francis Merlo
Président FFESSM IDF
Président adjoint FFESSM