Doucement mais sûrement.
Nous vous avions annoncé l'ouverture de la première base de plongée en Ile de France pour le printemps mais nous prenons du retard et nous allons devoir reporter cette ouverture de quelques mois.
Parce que nous avons toujours privilégié la transparence, je tenais à vous expliquer les raisons de ce retard.
Je m'efforce de gérer le comité en "bon père de famille" et je me refuse à engager des dépenses prohibitives qui mettraient nos finances en difficulté. Ma priorité reste et restera toujours les clubs et les licenciés.
Nous devons être en mesure de répondre favorablement à vos demandes et à vos attentes et je ne serais pas un Président digne de votre confiance si je consacrais tout notre budget à la construction de cette base de plongée.
Afin de limiter les coûts et de maintenir les investissements sous un seuil raisonnable, nous avons fait appel à la mobilisation des licenciés pour venir nous aider.
Parce que notre fédération repose sur des valeurs d'entraide et de solidarité, c'est sans surprise que des centaines de volontaires sont venus pour nettoyer et aménager le domaine et nous avons pu ainsi réaliser des dizaines de milliers d'Euros d'économie.
Malheureusement cela ne suffit pas et nous manquons cruellement de main d'oeuvre.
Il reste encore beaucoup de travail et nous avançons moins vite que nous l'espérions.
Je fais de nouveau appel à vous tous, pour venir nous apporter le dernier "coup de pouce" nécessaire à la réalisation de la deuxième phase des travaux en vue d'une ouverture rapide.
Il s'agit d'un projet ambitieux et cela prendra le temps qu'il faudra pour le mener à terme.
Doucement mais sûrement.
A terme, le Lac de Beaumont accueillera une école de plongée, une station de gonflage, une section apnée, des pontons flottants, une école régionale d’archéologie, un parcours d’orientation permanent, etc.
Doucement mais sûrement.
Quelques mots sur notre dernière AG pour vous remercier de votre présence en nombre et de la confiance que vous me témoignez en me confiant la fonction de Président. Bien plus que de la confiance, je préfère parler d'amitié.
Cette confiance et cette amitié ne peuvent être que partager avec les membres du comité directeur et vous dire que rien ne serait possible sans eux mais sans vous non plus.
Je tiens également à remercier le club de Lagny- sur-Marne et le Comité départemental du 77 pour son accueil et son organisation lors de notre assemblée régionale.
Notre fédération est une histoire de femmes et d'hommes passionnés, engagés, généreux et dévoués.
Alors en un mot comme en cent, MERCI.
Subaquatiquement vôtre.
Francis MERLO Président de la FFESSM IDF/P
Président Adjoint de la FFESSM