Editorial de décembre 2022

Mes cher(e)s ami(e)s,

En cette fin d’année qui aura été dense en événements,  je tiens tout d’abord à vous présenter tous mes vœux les plus chaleureux et les plus amicaux.

Que cette fin d’année soit aussi douce que possible pour vous et tous vos proches.

La nouvelle équipe dirigeante de la FFESSM est en place depuis quelques mois maintenant et je leur réitère toutes mes félicitations pour leur victoire et tous mes vœux de succès. Bien que n’ayant pas soutenu cette équipe, je sais que nous sommes tous animés de la même préoccupation, à savoir les intérêts des licenciés et des clubs.

Nous venons de clore la période des AG et je souhaite revenir sur plusieurs points.

Je n’ai pas pu assister à toutes les AG et réunions départementales comme je me suis toujours efforcé de le faire. Cette année, hélas, plusieurs dates se chevauchaient.

J’ai néanmoins été très attentif au bon déroulement des AG et j’ai surtout entendu les préoccupations légitimes des clubs. :

« Des créneaux insuffisants dans les piscines, des subventions en diminution, des contraintes économiques liées à une conjoncture défavorable, etc… »

 

C’est une réalité et le comité est à vos côtés pour vous accompagner dans cette période de tension.

Sachez qu’en ce qui concerne la base de Beaumont, nous continuerons à vous accueillir et qu’il n’y aura pas d’augmentation des tarifs. Nous souhaitons recevoir le maximum de clubs dans les meilleures conditions et je serai très vigilant sur ce point, tant que j’assumerai mes fonctions en tant que président.

L’AG régionale s’est déroulée comme chaque année dans une ambiance amicale et conviviale et je tiens à remercier celles et ceux qui ont fait en sorte que cette journée se déploie dans d’aussi bonnes conditions.

Après tant d’années, je reste toujours ému en ouvrant l’AG et je n’ai pas de mots suffisants pour exprimer ma reconnaissance à tous les bénévoles qui font vivre et fonctionner nos instances.

C’est l’esprit fédéral qui a toujours été le mien et que je continuerai à le défendre et à le revendiquer.

En janvier aura lieu le Salon de la plongée à Paris et nous serons comme chaque année au rendez-vous. Cette année et comme l’an dernier, nous aurons un stand Ile-de-France où nous serons heureux de vous recevoir. Nous continuons de gérer le bassin et les baptêmes et nous attendons toutes et tous avec plaisir de vous rencontrer autour ou dedans.

Le stand fédéral se situera à une encablure et nous sommes ravis de cette proximité. Cette année aura lieu l’AG extraordinaire lors du salon, car le quorum n’a pas été atteint à Nantes.

Je tiens à remercier tous les bénévoles, encadrants, moniteurs et commissions qui animeront le bassin et les stands. C’est une charge de travail et de responsabilité importante que l’on ne mesure pas toujours.

Comme vous le savez, je quitterai mes fonctions de président du comité IDF à la fin de cette mandature.

Mais je reviendrai plus longuement sur ce sujet l’année prochaine. Sachez que c’est le cœur serré que j’écris ces mots. Cela aura été un honneur et un immense privilège que d’assumer cette fonction.

Je vous souhaite, à nouveau, une fin d’année douce et joyeuse, et vous présente pour 2023 tous mes vœux de bonheur, de réussite et de santé.

Je reste à votre entière disposition et répondrai à vos questions sur le mail presidentcif@gmail.com

Amicalement,

Francis Merlo

Président FFESSM IDF